Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 14 février 2016

    A travers les vignobles de Plaimont 2016

    Le ciel leur est tombé sur la tête !

    Bon, certes, on nous avait annoncé un temps exécrable... mais nous n'avions pas envie de croire les prévisions au moment du départ : le vent tombe, le ciel s'éclaircit, la température est douce pour la saison !
    Finalement ce sont deux pelotons bien fournis qui vont s'élancer sur les deux circuits proposés par les organisateurs.
    Grand circuit (110 km) pour Romain Barbelanne et Clément Silvasi.
    Serge Périn avait choisi de rester avec ses élèves cadets (Sam Mendousse, Nicolas Pomies, Adrien Lacaze, Loïc Serres, Yann Evano et Clément Rozès), Nicolas Garros qui disputait là sa première cyclosportive avait lui aussi choisi de rester sur le circuit de 70 km.
    Et chacun de partir plein d'enthousiasme sous un beau soleil. Sauf que... ça va se gâter !
    Un violent orage va s'abattre alors que les pelotons ont parcouru une bonne quarantaine de kilomètres, pluie, grêle, des bourrasques de vent allaient provoquer de nombreuses chutes heureusement sans gravité. Il était très très difficile de rouler en peloton et nombreux furent ceux qui prirent la direction des fossés... Au total : près de 50 abandons !
    Et nos "petits" dans tout ça ?
    Eh bien ils ont connu des fortunes diverses...
    Sur le grand circuit Clément Silvasi allait laisser le peloton s'éloigner et abandonner le combat dans cette tourmente. Romain Barbelanne lui, parvenait a gagner l'arrivée à une place très honorable (34e).
    Chez les cadets matraqués par la grêle, Loïc et Nicolas P. allaient baisser pavillon entre Belmont et Bassoues. Adrien toujours au contact des meilleurs, ou presque comme on le verra à Bassoues (vidéo) allait lui aussi rendre les armes et monter dans l'ambulance peu après Marciac, à dix kilomètres de l'arrivée. Frigorifié, tétanisé, il allait mettre un long moment pour récupérer...
    Pour avoir une petite idée de ce qu'ont subi les coureurs, outre le vent, la grêle et la pluie, la température : il faisait 12° à Belmont, puis encore 9° à Bassoues, puis les éléments ce sont déchaînés et il faisait 2° en arrivant à Marciac !!!!

    Ceci pour ceux qui n'ont pas réussi le challenge.
    Pour les autres auscitains : Un brillant podium pour Nicolas Garros qui étrenne de la meilleure façon son maillot de l'UVAGG pour sa première cyclosportive.


    Serge Périn qui a longtemps veillé sur ses protégés terminait à une bonne 6e place (premier de sa catégorie d'âge), puis c'était au tour de Sam Mendousse de prendre une excellente 8e place (second cadet).


    Au centre :
    Nicolas Garros, 3e du scratch (70 km)

    A droite :
    Serge Périn, 1er des + de 60 ans (70 km)
    A gauche :
    Sam Mendousse, 2e cadet (70 km)

    Une mention toute particulière également pour Yann Evanno et Clément Rozès qui ont réussi à terminer le parcours par leurs propres moyens... Sans doute l'expérience des intempéries qu'ils ont subies sur le Challenge de la Lomagne VTT les aura aidés... Bravo pour leur courage.
    Il fallait des hommes forts pour cette cyclo dans ces conditions apocalyptiques... certains sont encore à peine des jeunes hommes... mais gageons qu'ils viendront chercher une revanche l'an prochain !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.