Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 3 avril 2016

    A chaud et... au conditionnel !

    Vous êtes tellement nombreux à venir nous rendre une petite visite sur ce blog que j'ai presque des scrupules lorsque je ne parviens pas à vous informer aussi rapidement que vous le souhaitez...
    Donc, au risque de commettre quelques erreurs, que vous me pardonnerez j'espère, et que je m'empresserai de corriger dès que les infos officielles me seront parvenues, je vais me lancer à vous donner quelques informations sur ce dimanche très chargé.

    Tout d'abord du côté des plus jeunes. Les quatre mousquetaires "rouge et blanc" étaient du côté de chez les "jaune et noirs" montois... Cela rappelle de bien belles joutes rugbystiques à certains, à n'en pas douter... Mais cette fois c'est de cyclisme qu'il s'agit et chacun sait que du côté de Mont-de-Marsan et des Landes en général ça va très vite...
    Un énorme peloton pour des minimes : 85 partants, c'est exceptionnel dans cette catégorie de jeunes, et ils n'étaient pas venus pour musarder, l'explication fut musclée et nos petits auscitains n'ont pas donné leur part aux chats comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.

     Photos Jocelyne Maas

    Le podium est à peu près conforme à ce que j'avais vu dans le fond de ma tasse de café : 1. Fabien Sélivert (qui finit seul devant le peloton), 2. Clément Lecerf et 3. Simon Garros.
    Et nos auscitains alors ? Eh bien Elian est - comme il en a l'habitude - dans le bon coup, il lui manque juste la pointe de vitesse nécessaire pour chatouiller ces sprinters en herbe... mais il y travaille ! Tristan et Iouri plus novices n'en terminent pas moins aux premières places du second peloton qu'ils ont fait souffrir (voir photo),  alors qu'Alix a été contraint à l'abandon sur chute.
    Voici le classement officiel de nos minimes (si l'on ne tient évidemment pas compte du classement des cadettes normalement classées "à part') : Elian Prieur 11e - Tristan Dubois 16e et Iouri Grousset 19e.

    Les cadets eux étaient divisés : quatre sur la deuxième étape du tour du Tarn et six sur le petit parcours de L'Auscitaine.
    A Trébas, il fallait se lever tôt pour un contre-la-montre de 2,5 km, puis dans l'après-midi ce sont trois rudes côtes qui attendaient le peloton.
    Pour les infos que nous avons à l'heure actuelle et en attendant les classements officiels, on peut déjà annoncer un nouveau "top 10" pour Sam Mendousse ainsi que des places honorables pour Mathieu Levallois, Nicolas Pomiès et Adrien Lacaze qui ont tous réussi à vaincre les rafales de vent (il y a eu paraît-il de nombreux abandons).

    L'autre pôle d'attraction était donc l'auscitaine qui, avec ses deux parcours, avait mobilisé bon nombre de compétiteurs de l'UVAGG.



    Pour qui le bouquet ? Pour Clément ! Absent sur la photo : Pierre-Alexandre - Photo Rémi Rozès
    Pas de classement officiel à cette  heure, mais il m'est revenu aux oreilles que Clément Silvasi serait "top 10" sur le grand parcours, et il ne serait pas le seul aux places d'honneur. Les jeunes cadets ont tous terminé le petit parcours en bon rang et avec enthousiasme. Bravo à tous.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.