Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 19 juin 2016

    Tournez jeunesse !

    Ce samedi 18 juin, les sélections départementales cadets du Grand Sud Ouest (GSO) avaient rendez-vous sur la piste de Damazan pour y disputer les épreuves piste. Ce sont finalement 16 équipes et 15 départements (les locaux du Lot-et-Garonne ayant présenté deux équipes) qui se sont présentées sur la ligne de départ.
    La sélection du Gers, forcément la plus jeune du panel puisque composée de cinq cadets première année, était composée de Yann Evanno, Adrien Lacaze, Antoine Ladet, Mathieu Levallois et Clément Rozès.


    Première épreuve le kilomètre contre la montre départ lancé : les représentants gersois étaient, dans l'ordre, Antoine Ladet, Yann Evanno et Mathieu Levallois pour terminer.
    Ils devaient prendre la huitième sur les 16 équipes, voilà la réunion commencée de la meilleure des façons...


    L'élimination devait suivre avec Clément Rozès comme représentant gersois. Là il fallait avoir les nerfs solides, car outre la difficulté de cette épreuve quelque peu loterie, une chute jetait deux participants à terre avant même le premier éliminé. Bastien Dongay (Hautes-Pyrénées) et Louis Durrieu (Lot) le plus durement touché après avoir heurté la barrière de plein fouet devaient rester de longues minutes sur la piste dans l'attente des secours alors que la pluie faisait son apparition.
    Un deuxième départ était donné et Clément bien que coincé à la corde se débrouillait plutôt bien en se classant 12e.


    L'équipe de poursuite olympique était composée de Yann Evanno, Adrien Lacaze, Antoine Ladet et Clément Rozès. Adrien lançait l'équipe sur de bonnes bases et les relais semblaient bien huilés, sauf que Adrien s'était mis "dans le rouge" et devait laisser trop rapidement ses trois coéquipiers terminer seuls cette épreuve. Et, pour compliquer encore la chose, ils devaient être gênés dans leur denier tour par l'équipe qui leur était opposée et qui venait de les rattraper, perdant ainsi plusieurs précieuses secondes.

     
    Pour le scratch où Mathieu Levallois était le représentant gersois. Au terme des 15 tours plutôt tranquilles, mis à part deux ou trois tentatives d'échappée sans trop de conviction, chacun semblait tout miser sur sa pointe de vitesse finale. A ce jeu Mathieu avait des arguments et il les a faits valoir : un peu enfermé à l'approche du dernier virage, il parvenait à trouver l'ouverture à l'extérieur pour venir "mourir" à une bonne cinquième place.


    L'épreuve la plus longue, la course aux points avec pas moins de 40 tours et cinq classements prenait alors le relais, et les équipes "envoyaient du gros" : Legagnoa (futur vainqueur), Hamon, Charlot, Langella, Soulié, Grolière, Faramond et Adrien Lacaze ! Bon, là cherchez l'intrus ?
    Eh bien, souvent en difficulté mais gérant toujours son effort sans s'affoler, Adrien revenait chaque fois dans les roues des meilleurs, tant et si bien qu'il prenait finalement une bonne 11e place dans le même temps que... le troisième... Mission accomplie !


    La réunion devait se terminer par la vitesse par équipe : les gersois étant dans l'ordre Antoine Ladet, Yann Evano et Mathieu Levallois pour terminer le travail. Résultat : une bonne huitième place devançant des équipes bien plus aguerries telles que le Tarn, la Haute-Garonne ou encore le Tarn-et-Garonne.


    Au final cette jeune et prometteuse équipe se classait 10 sur 16, un résultat qui montre qu'elle a un potentiel très intéressant vu le manque de préparation et la jeunesse de ses composants...
    A voir l'année prochaine !
    L'ensemble des résultats ici
    Merci à Sud-Gironde et Guy Dagot pour ses très belles photos.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.