Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 3 juillet 2016

    Enfin la plus haute marche pour Nicolas Garros !

    C’est sous la pluie que nos coureurs minimes, cadets et PCO ont disputé le Grand Prix de la Saint-Pierre à Capvern.
    Ce sont les minimes qui ont ouvert les festivités de l’après-midi, avec un petit peloton d’une quinzaine de coureurs dont  3 auscitains : Tristan, Lucas et Elian.
    Après 2 tours, la course commence à se décanter et on retrouve à l’avant le groupe des ténors composé d’Elian, Théo Nardi, Simon Garros et Dorian Terraube, plus loin on retrouve Lucas et Tristan qui tentent de revenir aux avants postes.
    Sur les derniers tours Simon Garros et Théo Nardi s’extirpent du petit groupe et Elian doit s’employer seul pour tenter de revenir sur les leaders, avec dans sa roue Dorian Terraube.
    A bout de force Elian, voit sans pouvoir lutter Dorian Terraube l’attaquer sur le dernier tour de la course.
    La vision dans le marc de café s’est avérée exacte puisque, c’est bien Simon Garros qui remporte le sprint devant Théo Nardi. Dorian Terraube complète le podium suivi d’Elian pour la 4èmeplace.
    Tristan finit à la 6ème place et Lucas à la 7ème (A confirmer par le classement officiel).
    Elian Prieur
    Tristan Dubois
    Lucas Darolles


    Pour les cadets, c’est un peloton plus conséquent de 31 coureurs avec 6 représentants de l’UVAGG, Romain, Adrien, Mathieu, Aurélien, Nicolas et Loïc.
    Comme pour les minimes, il a fallu attendre le 2ème tour pour voir le rythme de la course s’accélérer.
    Dans le peloton de tête on retrouve Mathieu et Nicolas avec un peu plus loin Adrien suivi derrière d’Aurélien, Loïc et Romain.
    Après 4 tours de course Paul Trémaudant du SC de Serres Castets dynamite la course en plaçant une attaque qui allait être fatale à Adrien qui revenait sur le peloton de tête.
    Paul Trémaudant fait course en tête et compte plus de 40 secondes sur ses poursuivants jusqu’à 3 tours de l’arrivée. Mais un ennui mécanique annihile ses chances de victoire et il voit fondre sur lui 2  coureurs dont le futur vainqueur.
    Mathieu met toutes ses forces pour revenir sur les 2 échappés. 
    Loïc, Aurélien et Romain ont été repris, ce qui leur permettent de retrouver Nicolas  qui vient de décrocher du peloton et font course ensemble.
    Adrien est dans un autre groupe de coureurs mais dans le même tour que les leaders.
    La victoire revient au Tarbais Dorian Duchein et Mathieu obtient une belle 4ème place.
    Au final : Mathieu 4e, Nicolas 18e, Adrien 19e, Maxime 20, Romain 22e et Loïc 23e.
    Classements complets ici
    Mathieu Levallois

     Texte et montages vidéo : Laurent Costes

    "Ça fait plaisir de lever les bras !"... et ça fait plaisir d'entendre ça de la part de Nicolas Garros ! Car s'il en est un qui méritait de monter sur la plus haute marche du podium c'est bien lui. Depuis plusieurs semaines il enchaîne les excellents résultats, même lorsqu'il n'hésite pas à aller se mesurer aux 1re, 2e et 3e : nocturne de Tonneins, Le Houga, Nogaro, toujours Nicolas est aux places d'honneur. Cette fois c'est la plus haute marche ! Bravo Nicolas !!!
    Dans la même course Romain Barbelanne termine 8e.
    Nicolas Garros, vainqueur PCO du Grand Prix de la Saint Pierre à Capvern

    Ce jour à Belmont-sur-Rance en cadets, seul Sam Mendousse était engagé. Trop tôt encore pour vous donner des informations sur la course de Sam, mais je peux déjà vous dire que c'est Thibaud Leporc qui l'a emporté, Sam terminant à la 12e place
    Le classement ici

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.