L'édition 2016 des Six Jours de Damazan avait connu un grand succès... eh bien c'est parti sur les bases encore plus élevées en ce samedi 14 janvier 2017, première des six journées avec une affluence record de 110 participants venus parfois en voisins mais également de très loin : GSC Blagnac Sport 31, Eauze Olympique, UV Auch GG, CC Marmandais, SA Mérignac, Mérignac VC, VC Sainte-Livrade, CAM Bordeaux, CA Castelsarrasin, Guidon Agenais, Stade Montois, LVC Tonneins, AS Le Passage Cyclisme, CC Le Boulou, CS Casseneuil, EVCC Bergerac, Guidon Fuxéen, US Colomiers, Albi VS, CA Morcenais, CC Rivesaltes, Creuse Oxygène, IBC Isle-Jourdain, Sablé Sarthe Cyclisme, Tarbes Cycliste, UC Aire Barcelonne et UV Mazamet.
La photo de groupe témoigne de cette affluence...
Le coup d'envoi était donné par les cadets qui se présentaient à 31 sur la ligne de départ. Première compétition de l'année pour certains, première course dans la catégorie pour d'autres, la concentration se lisait sur les visages et les attitudes.
Le Tempo Race, vous connaissez ce machin ? En fait un peu une course aux points où, après quelques "tours de chauffe", la carotte est d'un point à chaque tour sur la ligne. Il convient donc d'être vigilant et réactif et à ce petit jeu les auscitains n'allaient pas se rater. Dès le premier sprint Mathieu Levallois et Adrien Lacaze prenaient les choses en main, Adrien parvenant à "sauter" Mathieu sur la ligne pour marquer le premier point de cette édition 2017 des Six jours.
Ils en profitaient tous deux pour se faire la belle et unir leurs efforts durant quelques tours, l'ordre étant inversé pour le second décompte (Mathieu devant Adrien), puis Adrien rentrant dans le rang Mathieu n'avait plus qu'à contrôler afin d'éviter le retour du peloton et il y parvenait... presque... puisque seul l'Eluzate Dorian Terraube parvenait à le rejoindre et à lui chiper un point... avant d'être contraint à l'abandon sur ennuis mécaniques.
Ensuite c'était au tour de Nicolas Garros et d'Aurélien Martet d'entrer sur la piste pour leur première compétition et, de plus, avec les plus grands puisque plusieurs 1re catégorie étaient sur la ligne de départ. Si Aurélien allait le trouver un peu difficile et c'est bien normal pour lui junior première année, Nicolas Garros allait se comporter de façon très prometteuse sur cette course et tout au long de la journée. Je me souviens lui avoir dit la saison passée qu'il devrait essayer la piste où il trouverait un terrain de jeu à se mesure et je pense qu'il en est désormais convaincu. Nicolas à toutes les qualités pour se faire un place sur la piste et il en tirera un grand profit pour les courses sur route...
Un autre débutant un peu stressé, Guiseppe Diana pour qui c'était la première compétition sur piste... et même la première compétition tout court puisqu'il débute cette saison. Minime première année il a tout à apprendre mais la volonté est là et les progrès ne tarderont pas...
Les compétitions allaient s'enchaîner avec quand même deux interruptions pour des chutes impressionnantes lors des élimination cadets et minimes et deux interventions des pompiers. Prompt rétablissement à ces compétiteurs malchanceux.
Du côté des auscitains la journée se déroulait de la meilleure des façons avec un Mathieu Levallois tout aussi impérial sur les deux courses qui étaient proposées aux cadets : l'élimination qu'il remportait facilement, tout comme la course aux points durant laquelle Iouri Grousset et Elian Prieur parvenaient à lui apporter une aide précieuse... et à se classer très honorablement pour eux qui sont cadets première année.
Si on fait le bilan de cette première journée :
Si on fait le bilan de cette première journée :
Mathieu Levallois
1er du Tempo Race cadets
Mathieu Levallois
1er de l'élimination cadets
Mathieu Levallois
1er de la course aux points cadets
Adrien Lacaze
2e du Tempo Race cadets
Adrien Lacaze
7e de l'Elimination cadets
Elian Prieur
8e de l'Elimination cadets
Iouri Grousset
8e Tempo Race Seniors
Ce qui nous donne concernant les auscitains pour le classement général après la première journée :
Minimes (19 classés) :
16. Giuseppe DIANA
Cadets (27 classés)
1. Mathieu LEVALLOIS
5. Adrien LACAZE
8. Iouri GROUSSET
10. Elian PRIEUR
Juniors (12 classés) :
10. Aurélien MARTET
Seniors (19 classés) :
9. Nicolas GARROS
et au classement par clubs :
1. GSC BLAGNAC : 39 points
2. EAUZE OLYMPIQUE : 37 points
3. AV AUCH GG : 37 points
4. CC MARMANDAIS : 31 points
5. SA MERIGNAC : 24 points
Les photos sont de Guy Dagot - Sud Gironde et les résultats du Comité départemetal FFC du Lot-et-Garonne. Merci à eux !
Les photos sont de Guy Dagot - Sud Gironde et les résultats du Comité départemetal FFC du Lot-et-Garonne. Merci à eux !









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.