Beaucoup de vent, mais pas d'eau à... Cologne ! Bon d'accord, elle est facile, mais c'est bien la réalité de ce dimanche matin à Cologne et ses environs, non ?
Encore une fois ils étaient nombreux (250 participants) à venir s'essayer sur le circuit qui leur était proposé afin de se départager et dans la plupart des catégories afin de savoir qui serait le plus haut perché sur les boîtes de ce 17e challenge.
Montage Laurent Costes - Photos Joël Benoît, Laurent Costes, Rémi et Denis Rozès. Merci à eux pour ce travail d'équipe...
La lutte fut sévère notamment au classement scratch qui voit un gersois, Sylvain Tarroux, s'imposer au général après avoir été très régulier tout au long des quatre épreuves proposées.
Mais l'UVAGG n'était pas à la lutte pour les premières places dans cette catégorie reine.
Chez les jeunes donc, et en commençant par les plus jeunes : dans la catégorie benjamins où les premiers arrivent dans un mouchoir de poche, Damien Roux termine en cinquième position et échoue au pied du podium, à la quatrième place du classement final du challenge. Dommage, mais il n'en restera pas là !
Chez les minimes, Baptiste Thore termine à la 12e place au classement général final et 14e ce jour à Cologne.
Du côté des cadets par contre, la domination auscitaine est telle que la seule indécision était pour savoir qui grimperait sur la plus haute marche... La victoire de Yann Evanno (devant Antoine Ladet et Clément Rozès) ne lui permet cependant pas de déloger Antoine. Ces trois gaillards ont dominé ce 17e Challenge de la Lomagne cadets de bout en bout. Au final, Antoine empoche la victoire qu'il cumule avec le titre de champion du Gers, Yann sur la seconde marche et Clément sur la troisième...
Mais ils ne sont pas les seuls cadets de l'UVAGG à avoir fait briller ses couleurs... A commencer par les deux cadets première année Lucas Darolles et Iouri Grousset qui prennent date pour l'année prochaine tout en se classant de brillante façon déjà cette année : Lucas 6e et Iouri 9e ce jour alors qu'ils sont respectivement 12e et 9e du Challenge. Pierre-Alexandre Benoît est allé chercher son premier "top 10" (10e) et Romain Costes termine à la 13e place pour sa première année de VTT. Ils sont respectivement 10e et 15e du classement général du Challenge.
Chez les vétérans, Jean-Luc Grousset termine en 29e position ce jour et à la 23e sur 78 au classement général final.
Yann EVANNO
1er de la Colognaise cadets
Antoine LADET
2e de la Colognaise cadets
Clément ROZES
5e de la Colognaise benjamins
Lucas DAROLLES
6e de la Colognaise cadets
Iouri GROUSSET
9e de la Colognaise cadets
Pierre-Alexandre BENOIT
10e de la Colognaise cadets
Antoine LADET
1er du Challenge de la Lomagne 2017 cadets
Yann EVANNO
2e du Challenge de la Lomagne 2017 cadets
Clément ROZES
3e du Challenge de la Lomagne 2017 cadetsDamien ROUX
4e du Challenge de la Lomagne benjamins 2017
Iouri GROUSSET
9e du Challenge de la Lomagne 2017 cadets
Pierre-Alexandre BENOIT
10e du Challenge de la Lomagne 2017 cadets






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.