C'est à Castres que les cadets régionaux et au-delà puisque cette quatrième étape accueillait des concurrents venus du Languedoc-Roussillon et de l'Aquitaine en nombre supérieur aux étapes précédentes, avaient rendez-vous...
Ceux qui ont participé à l'édition 2016 de "Castres à Saint-Paul Cap de Joux" en ont un souvenir impérissable puisqu'un vent d'autan à 90 km/heure les avait accompagnés. Heureusement si vent il y avait en ce 8 mai, bien que toujours gênant, il était moins violent et la course a pu se dérouler dans d'excellentes conditions.
Ils étaient 63 au départ et parmi eux 15 gersois.
Si les deux "points chauds" et les deux "GPM" ont valu quelques passes d'armes, malgré la difficulté des côtes proposées, le peloton se regroupait dans sa presque totalité jusqu'au pied de la dernière difficulté. Des dernières difficultés plutôt car la très longue et très dure côte de Puylaurens propose trois paliers pour atteindre ce village perché. Malgré ces difficultés le grimpeurs ne sont pas parvenus à se débarrasser des plus rapides qu'eux et c'est ainsi que le très régulier et très prometteur Clément Lecerf (AS Le Passage Cyclisme) remportait le sprint d'un peloton de 28 concurrents. A noter que Clément n'est que cadet 1re année et que s'il l'emporte au sprint aujourd'hui il avait terminé 6e au sommet de La Mole lors de la troisième étape... il sprinte et il grimpe !
Dans ce premier peloton on notait la présence de nombreux gersois : Théo Nardi (Eauze Olympique) 6e, Clément Rozès 10e, Elian Prieur 13e, Yann Evanno 14e (tous UV Auch GG), Hugo Domenc 19e et Léo Belou (tous deux Intégrale Bicycle) et Corentin Calmels (UV Auch GG).
Tout près du peloton arrivaient Dorian Terraube 31e (Eauze Olympique) puis Adrien Lacaze 33e (UV Auch GG), tous deux à un peu moins de 3' du vainqueur.
Les autres auscitains arrivaient ensemble : Pierre-Alexandre Benoît 43e, Romain Costes 44e, Lucas Daroles 46e et Iouri Grousset 47e.
Pierre Previtali (Eauze Olympique), en période de reprise après une longue indisponibilité pour blessure, termine à a 59e place.
A noter la chute sans gravité heureusement, de Yann Evanno et de Lucas Daroles, mais qui aura pour conséquence de contraindre Yann à une poursuite dont il se serait bien passé et une perte de temps pour Lucas et Iouri.
Théo Nardi à l'attaque !
Belle attitude de Hugo Domenc, facile et en pleine progression !
Adrien Lacaze et Dorian Terraube ont uni leurs efforts.
Pierre-Alexandre Benoît remporte le sprint de ce petit groupe.
Merci à Laurent Costes pour ces photos.
Classements ici
Vidéo à venir...
Pour en savoir plus et visionner le magnifique montage vidéo, voir le site de l'UV Auch GG




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.