Les premiers résultats viennent juste de tomber (la compétition est terminée depuis une heure !) et je peux déjà vous annoncer une très belle quatrième place pour la sélection du Gers !
Cela demande confirmation mais, l'équipe du Gers devrait être qualifiée pour la finale nationale au vélodrome de Bourges... excusez du peu !
Partie donc vendredi midi, la sélection gersoise était composée de Mathieu Delayen (Intégrale Bicycle), Yann Evanno, Adrien Lacaze et Mathieu Levallois (UV Auch GG) et Dorian Terraube (Eauze Olympique) encadrée par Serge Mendousse et Gilles Richalet.
Premiers tours de piste pour le km lancé où il s'agit d'avoir de la puissance les gersois alignaient Dorian Terraube, Mathieu Levallois et Yann Evanno. Dans l'excellent temps de 1' 09'' 10 il vont décrocher une bonne quatrième place devancés seulement par la Gironde (spécialiste de la piste s'il en est avec le vélodrome à disposition...) qui remporte l'épreuve en 1' 06'' 06, la Haute-Garonne seconde et la Haute-Vienne "qui jouait à domicile".
Seconde épreuve la difficile épreuve de l'Elimination. Un seul concurrent par département bien entendu et le gersois de service est Adrien Lacaze... Heureusement que là il s'agit plus d'agilité et de vitesse pure que de puissance... Eh bien il s'en est plutôt bien tiré avec une bonne 6e place derrière, dans l'ordre, la Haute-Garonne, la Gironde, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime, mais devant les Landes, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, la Creuse, l'Entente Vienne-Deux Sèvres, le Lot-et-Garonne et la Charente.
Photo Gilles Richalet
C'est plutôt bien parti pour la sélection gersoise qui pointe - déjà - à la quatrième place.
Troisième épreuve : La course aux points. Pour les gersois c'est Mathieu Delayen qui s'y colle... et il terminera en milieu de tableau avec une honorable 7e place.
Photo Gilles Richalet
La quatrième épreuve, la poursuite par équipes, un spectacle toujours très apprécié.
Derniers conseils avant le départ... Photo Gilles Richalet
Pour les gersois : Dorian Terraube, Yann Evanno, et les "deux Mathieu" (Delayen et Levallois) sont en piste. Sans surprise c'est la Haute-Garonne qui remporte cette épreuve... devant la Gironde... Nos gersois toujours brillants terminent à une bonne cinquième place, ce qui leur permet d'être toujours en course pour la qualification en direction du national et de Bourges (ils sont cinquièmes au classement général provisoire).
Cinquième épreuve : le scratch pour lequel Yann Evanno entre en piste... et brillamment puisqu'il se classe quatrième... et toujours la cinquième place pour les petits gersois au classement général.
Photo Team Poitou Mondovélo
La sixième épreuve : la vitesse par équipe (départ arrêté) va être déterminante pour le classement général final. Au départ Adrien Lacaze et sa vista relayé par "les deux Mathieu" qui apportent leur puissance... Le challenge était simple : terminer devant la Haute-Vienne afin de rafler la quatrième place qualificative pour Bourges. Et ils l'ont relevé de la plus brillante des façons en devançant, non seulement la Haute-Vienne, mais également les spécialiste de la Haute-Garonne terminant cette épreuve en troisième position derrière la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques !!!!
Adrien Lacaze a lancé l'équipe, Mathieu Levallois puis Mathieu Delayen terminent fort...
Photo Team Poitou Mondovélo
Photo Team Poitou Mondovélo
La quatrième place est donc assurée et le classement s'établit ainsi :
1. Gironde : 128 pts
2. Haute-Garonne : 120 pts
3. Pyrénées-Atlantiques : 104 pts
4. Gers : 103 pts
5. Haute-Vienne : 100 pts
6. Lot-et-Garonne : 83 pts
7. Charente-Maritime : 83 pts
8. Hautes-Pyrénées : 74 pts
9. Tarn-et-Garonne : 65 pts
10. Landes : 59 pts
11. Vienne/Deux-Sèvres : 56 pts
12. Creuse : 50 pts
13. Charente : 28 pts
Une très grande performance pour ces jeunes cadets gersois qui après le haut-niveau auquel ils étaient confrontés ce jour vont se frotter au très haut niveau à Bourges où tous les meilleurs pistards seront sur l'anneau.
Seule petite ombre au tableau... la chute d'Adrien Lacaze alors qu'il en avait terminé de la compétition. Il s'en tire avec une épaule endolorie et quelques ecchymoses classiques chez les cyclistes : coude-hanche-genou, le tout sans gravité...
Seule petite ombre au tableau... la chute d'Adrien Lacaze alors qu'il en avait terminé de la compétition. Il s'en tire avec une épaule endolorie et quelques ecchymoses classiques chez les cyclistes : coude-hanche-genou, le tout sans gravité...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.