Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    mercredi 21 juin 2017

    Un week-end très chargé...

    Dès samedi les cadets gersois avaient rendez-vous, comme les grands, avec la Route du Sud et la montagne, puisqu'il s'agissait de parcourir les 13 derniers kilomètres de l'étape reine de cette Route du Sud 2017, à partir de Gèdre. Une épreuve pour grimpeurs à laquelle quelques cadets gersois avaient choisi de s'aligner... et première étape du week-end puisque le lendemain la seconde étape sur le circuit de Nogaro devait désigner le vainqueur du classement général de cette mini Route du Sud cadets, mais également décerner le titre de champion du Gers de la catégorie. Le championnat du Gers minimes garçons et filles minimes/cadettes avait également lieu ce dimanche sur le circuit de Nogaro.
    Samedi donc, nos petits gersois se sont particulièrement illustrés, notamment Théo Nardi (Eauze Olympique, cadet 1) qui termine 7e et 2e cadet 1. Un top 10 également pour Corentin Calmels (UV Auch GG) qui confirme ses énormes progrès de sortie en sortie et cette fois sur un terrain des plus difficiles. 
    Viennent ensuite : Hugo Domenc (18e), le petit grimpeur de l'Intégrale Bicycle qui confirme lui aussi qu'il fait partie des meilleurs cadets 1 de la région dès que la route s'élève, suivi à la 22e place par Clément Rozès (UVAGG), puis Dorian Terraube (Eauze Olympique) 30e, Romain Costes (UVAGG) 35e, Adrien Lacaze (UVAGG) 44e et Pierre Prévitali (Eauze Olympique) 52e.
    Une expérience très intéressante autant pour ceux dont les talents de grimpeurs sont avérés que pour ceux dont c'était la première expérience à ces altitudes.
    Dimanche matin donc tout ce petit monde, et beaucoup plus même puisque certains avaient choisi de se présenter seulement sur le circuit plat de Nogaro.
    A noter la parfaite réussite de cette matinée "jeunes" à Nogaro qui a vu un très grand nombre de participants tant en minimes qu'en cadets, venus de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine - Nogaro étan il est vrai très bien placé - et même de Bretagne !
    Dimanche : Route du Sud à Nogaro
    Dès 9h15 les minimes se présentaient sur la ligne de départ.


    Solidement encadré par les minimes éluzates, le peloton n'allait pas musarder et les attaques se succédaient mais personne n'avait de "bon de sortie". A mi-course le sprint du classement par points était facilement dominé par Sébastien Llamas qui confortait pour l'occasion son maillot bleu de leader du challenge Midi-Pyrénées.


    Allait-il remporter aussi facilement le sprint final ? Eh bien non, c'est son grand rival Célestin Wattelle (Villeneuve cycliste) qui était le premier sur la ligne.
    Classement final des gersois et des gersoises :
    - 5e Jade Fargier (Intégrale Bicycle) (Championne du Gers cadettes 2017)
    - 6e Théo Cantin (Eauze Olympique) (Champion du Gers minimes 2017)
    - 10e Sébastien Llamas (Eauze Olympique)
    - 14e Ilona Feytou (Intégrale Bicycle) (Championne du Gers minimes filles 2017)
    - 22e Tanios Julie (Intégrale Bicycle)
    - 23e Anthony Escuer (Eauze Olympique)
    - 26e Ferreira Mickaël (Eauze Olympique)
    - 27e Timothée Cordoba (Intégrale Bicycle)
    - 39e Nicolas Roux (UVAGG)
    - 40e Marie Dehez (Eauze Olympique)
    - 44e Baptiste Thore (UVAGG)
    C'est à 10 h 20 que les cadets avaient rendez-vous sur la ligne de départ. 70 cadets prêts à en découdre tels des "formule 1" avec le leader au maillot rouge, Baptiste Revello vainqueur de la veille.


    Dès le départ ce sont deux gersois qui vont mettre le feu aux poudres : Lucas Darolles (UVAGG) et Dorian Terraube (Eauze Olympique) vont unir leurs efforts durant quelques tours avant d'être rejoints par un peloton lancé à vive allure (40 km de couverts durant la première heure). Certes c'est quasiment plat, me direz-vous. Vous avez vu les relances ? Car ce n'est pas le tour complet qui était proposé à nos coursiers mais un circuit raccourci avec deux virages très difficiles à négocier par un peloton, à tel point d'ailleurs que nombreux choisiront de "couper" les virages dans l'herbe jusqu'à ce que les commissaires apportent des barrières. Il fallait savoir frotter à Nogaro !
    A ce petit jeu les chutes furent nombreuses, la plus spectaculaire comme la plus grave a eu lieu lors du sprint final avec la chute de plusieurs concurrents contre les barrières de l'arrivée. Un prompt rétablissement à tous ces malchanceux et plus particulièrement au plus sévèrement touché d'entre-eux : fracture ouverte du bras et opération à l'hôpital d'Auch. Aux dernières nouvelles (sur le site de Fronton), Rémy Piret souffrirait de "plaies très importantes au niveau du bras avec arrachement très spectaculaire des tissus. Mais aussi très grosse plaie sous l'omoplate et trois fractures". Bon courage à Rémy !
    Une course très animée tout au long des 28 tours, les attaques fusant à chaque passage sur la ligne, jusqu'à ce que la bonne échappée à quatre se dessine et qu'au final Simon Garros (VC Nayais) l'emporte devant Sacha Lalbin (AS Villemur) et Thomas Bibet (Albi Vélo Sport) lequel remportera finalement le classement général sur les deux étapes de la Route du Sud cadets 2017.
    Le classement de nos petits gersois :
    - 6e : Mathieu Delayen (Intégrale Bicycle) Champion du Gers cadets 2017
    - 15e : Théo Nardi (Eauze Olympique)
    - 16e : Clément Rozès (UVAGG)
    - 21e : Elian Prieur (UVAGG)
    - 25e : Iouri Grousset (UVAGG)
    - 31e : Corentin Calmels (UVAGG)
    - 36e : Mathieu Levallois (UVAGG)
    - 37e : Hugo Domenc (Intégrale Bicycle)
    - 40e : Dorian Terraube (Eauze Olympique)
    - 43e : Adrien Lacaze (UVAGG)
    - 45e : Romain Costes (UVAGG)
    - 46e : Pierre Prévitali (Eauze Olympique)
    - 47e : Lucas Daroles (UVAGG)
    - 52e : Théo Gallardo (Intégrale Bicycle)
    Au classement général sur les deux étapes de la Route du Sud cadets :
    - 5e : Théo Nardi (Eauze Olympique)
    - 13e : Clément Rozès (UVAGG)
    - 15e : Corentin Calmels (UVAGG)
    - 16e : Hugo Domenc (Intégrale Bicycle)
    - 21e : Dorian Terraube (Eauze Olympique)
    - 26e : Romain Costes (UVAGG)
    - 27e : Adrien Lacaze (UVAGG)
    - 30e : Pierre Prévitali (Eauze Olympique)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.