Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 24 septembre 2017

    Championnat des Pyrénées contre la montre à Fronton : des gersois en nombre et en force !

    Le mois de septembre voit tous les ans la saison sur route se terminer par le traditionnel contre la montre de Fronton, des minimes aux seniors toutes les catégories sont concernées.
    Une fois encore les jeunes gersoises et gersois vont briller sur cette épreuve très particulière, l'épreuve de vérité comme on a l'habitude de la nommer, où la puissance est primordiale surtout sur ce circuit qui ne compte pas de difficulté...
    Les minimes étaient les premiers à l'œuvre en cette belle matinée : un beau soleil, pas de vent et une douceur automnale... des conditions idéales donc.
    Chez les féminines c'est Jade Labastugue (GSC Blagnac Vélo Sport 31) qui l'emporte devant Ilona Feytou (Intégrale Bicycle l'Isle-Jourdain) et Jade Combes (Albi Vélo Sport).


    Une lutte très serrée chez les garçons puisque Célestin Wattelle (Villeneuve Cycliste) l'emporte devant Sébastien Llamas (Eauze Olympique)... de deux petites secondes ! Jorys Dury (VSLL Castres) complète le podium. Sébastien Llamas, vainqueur de la Coupe des Pyrénées recevait à cette occasion le magnifique maillot jaune, récompense de toute une saison (nous reviendrons prochainement sur cette Coupe des Pyrénées pour toutes les catégories).


    Le classement des autres gersois :
    10 - Théo Cantin (Eauze Olympique)
    12 - Timothée Cordoba (Intégrale Bicycle)
    22 - Anthony Escuer (Eauze Olympique)
    27 - Mickael Ferreira (Eauze Olympique)
    (40 inscrits)

    La course des cadettes devait placer deux gersoises sur le podium, sans parvenir à grimper sur la plus haute marche que la locale Elsa Gielen (US Fronton) devait s'adjuger. Jade Fargier sur la seconde marche et Julie Tanios sur la troisième.


    Deuxième et troisième marche également pour les cadets gersois derrière l'intouchable Théo Crescence (AS Villemur). C'est l'auscitain Clément Rozès qui termine second devant Dorian Terraube (premier cadet première année).
    Le classement des autres cadets gersois :
    6 - Théo Nardi (Eauze Olympique)
    11 - Corentin Calmels (UV Auch GG)
    13 - Lucas Darolles (UV Auch GG)
    14 - Damien Andrada (UV Auch GG)
    16 - Elian Prieur (UV Auch GG)
    20 - Pierre Previtali (Eauze Olympique)
    21 - Adrien Lacaze (UV Auch GG)
    25 - Hugo Domenc (Intégrale Bicycle Isle-Jourdain)
    26 - Romain Costes (UV Auch GG)
    29 - Théo Marqueyssat (Intégrale Bicycle Isle-Jourdain)
    (37 inscrits - classement modifié avec le classement officiel qui ne correspond pas au classement affiché à la fin de l'épreuve, tous les temps ayant été revus...)

    L'après-midi était consacré aux épreuves séniors et, si les classements ne sont pas encore connus... mon petit doigt me dit que là également les gersois sont à l'honneur avec une première place en 3e catégorie pour Nicolas Garros (UV Auch GG). Plus de commentaires dès que possible...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.