Si vous aimez le cyclisme et en particulier le cyclisme chez les jeunes, vous avez certainement entendu parler du "Trophée Madiot-Crédit Mutuel", c'est le "top-niveau" de la catégorie... "Le centre du monde cadets" comme n'hésite pas à titrer Vélo-Magazine.
De gauche à droite : Photo Gilles Richalet
Gilles Richalet, Anthony Escuer, Dorian Terraube, Hugo Domenc, Sébastien Llamas,
Elian Prieur, Mickaël Ferreira
Elian Prieur, Mickaël Ferreira
Eh bien c'est face à ce très haut niveau que les cadets gersois de la sélection du CD32 on choisi de s'aligner ce 1er août, eux qui sont en préparation pour la finale nationale des Comités route et piste ainsi que pour trois d'entre-eux qui font partie de la sélection Occitanie pour les France de l'Avenir à Plougastel.
Ils étaient 99 sur la ligne de départ et la course fut très animée. Dès le départ les attaques fusent et la bonne échappée se forme... Il fallait donc être réactif et Dorian Terraube a senti le bon coup ! Hélas une chute va le contraindre à l'abandon tout comme un de ses compagnons d'échappée.
Dorian dans l'échappée - Photo Trophée Madiot (merci !)
Dès la mi-course cette échappée à 10 creuse les écarts et il est évident que le vainqueur est devant : c'est Thibaud Bridon (Guidon Chaletois) qui l'emporte devant Enzo Paleni (Beauvais TC) qui prend la tête du classement général après cette sixième manche.
Cinq concurrents sont sortis en contre dans le dernier tour, parmi lesquels Hugo Domenc qui va prendre une excellente 15e place à 2' 10" du vainqueur, le peloton terminant lui à 3' 18" avec Sébastien Llamas et Elian Prieur.
Le CD 32 vainqueur par équipes...
Les gersois étaient bien dans l'allure... Pour preuve : malgré l'abandon de Dorian Terraube parti pour une place dans les 10, les belles performances de Théo, Sébastien et Elian font que le CD 32 l'emporte par équipes.
Le classement des gersois :
15. Hugo Domenc
24. Sébastien Llamas
26. Elian Prieur
63. Mickaël Ferreira
(99 partants)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.