Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 27 mars 2016

    Cintegabelle, c'est dur !

    Vous connaissez le circuit de Cintegabelle ? Non ? Alors juste en quelques mots : ça monte (fort ! un passage à 11,6 %), puis ça descend... et ça remonte ! 3 fois pour les petits minimes, 6 fois pour les petits et grands cadets... 12 fois pour les juniors et les seniors toutes catégories...

    Et puis aussi ça commence tôt : 10 heures, c'est parti pour les cadets.

     Vidéo Laurent Costes

    Un tour pour rien ou presque puis les choses sérieuses commencent et tout explose. Ne cherchez pas le peloton, il n'y en a plus. De petits groupes s'échinent sur cette rampe, sur une route d'abord mouillée et donc dangereuse dans la descente, puis sous le soleil pour terminer.
    Les auscitains étaient dix au départ et comme tous les concurrents ils se sont éparpillés au fur et à mesure des tours.
    A l'arrivée on trouve Sam Mendousse tout près du sprint pour la gagne puisqu'il termine 9e à 15 secondes, puis arrivent ensuite Mathieu Levallois en compagnie de Nicolas Pomiès le petit grimpeur qui trouve là un terrain à sa convenance et réalise une performance remarquable. Pas très loin termine Clément Rozès spécialiste des chemins qui s'élèvent en VTT et qui a réalisé une belle performance ce dimanche sur la route alors que Yann Evanno a été contraint à l'abandon sur chute en toute fin de course. Adrien Lacaze lui n'aime décidément pas Cintegabelle (petite performance l'an passé...) et a terminé dans un petit groupe quelque peu relevé, suivi ensuite par Pierre-Alexandre Benoît (lui il aime ça quand il faut escalader et il avait fière allure dans la grimpette), puis plus loin encore Loïc Serres, Aurélien Martet et Romain Costes... mais il y avait encore du monde derrière ! Bravo à ces deux débutants qui font preuve de beaucoup de volonté... des temps meilleurs viendront rapidement.
    Au classement c'est Guillaume Gay qui l'emporte devant le maillot jaune de ce Tour de la Haute-Garonne, Théo Crescence.

    Ensuite les minimes devaient effectuer trois tours de ce difficile circuit, sous un soleil radieux. Mon petit doigts avait vu Théo Nardi et Alexis Thoueil, hélas pour eux ils ont sombré victime d'ennuis mécaniques pour Théo, d'une chute semble-t-il pour Alexis... mais mon petit doigt vous avait prévenus du danger que représentait Kévin Monlezun réputé sprinter qui à montré ici beaucoup de talent également dès que la route s'élève au point de distancer tout ce petit monde et de terminer en solitaire.

     Vidéo Laurent Costes

    Derrière, eh bien Sébastien Grimaud confirme son bon début de saison mais la bonne surprise est venue de l'excellent tir groupé des jeunes auscitains, jugez plutôt (sous réserve du classement officiel) : 8e Elian Prieur, 9e Youri Grousset, 14e Alix Dubois, 15e Tristan Dubois et bien évidemment la première place par équipe sur trois coureurs... Un grand bravo à ces quatre petits rouge et blanc pleins de promesses...

    Les juniors/seniors prenaient ensuite la route pour 12 tours de circuit, trois auscitains étaient au départ, nous n'avons pas encore d'informations précises sur leur comportement, mais ils avaient vraiment à faire à très forte partie et l'on peut les féliciter de ne pas hésiter à aller affronter l'élite du cyclisme.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.