Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 17 avril 2016

    Quand la poisse vous poursuit...

    Ce week-end trois cadets : Adrien, Sam et Nico avaient rendez-vous à Saint-Salvy de la Balme pour y disputer la troisième étape du Tour du Tarn cadets. Je dis bien ce week-end car lorsque l'étape se dispute dans le Tarn et le départ donné à 9 h 30, il faut s'y rendre dès le samedi... Et, sous la conduite de Serge Mendousse, les voilà partis pour une découverte du cette étape en ligne, relativement courte, mais très difficile avec une "arrivée au sommet" à La Mole après trois kilomètres d'une rude grimpette. D'abord en voiture, puis sur leur monture, tous trois ont effectué la deuxième moitie du parcours pour bien s'en inspirer. De longues montées, de longues descente, des virages... beaucoup... et un beau soleil... Que demander de plus ?
    Sauf que la pluie arrive dès samedi soir pour ne plus nous quitter jusqu'à midi dimanche, avec le brouillard en prime et une température qui n'avait rien à voir avec celle de la veille. Et là c'est une tout autre course qui se profile. Trempés dès l'échauffement, il faut cependant se lancer sur ces pentes rendues très glissantes par la pluie.
    Tellement glissantes que c'est dès l'entame de la première montée que se produit la première chute collective dans le peloton lancé à vive allure. Et premier auscitain éliminé : Adrien Lacaze voit des vélos s'écrouler devant lui, il ne peut les éviter et chute à son tour. Heureusement il s'en tirera avec quelques éraflures mais un vélo inutilisable : rien de bien important là non plus, poignée de frein qui a piteuse mine, dérailleur avant déréglé et roue arrière voilée... C'est dans l'ambulance qu'il terminera la course !
    Pendant ce temps la bagarre fait rage à l'avant et Sam est parti dans le bon coup... Enfin si l'on peut dire puisque c'est un par un que les concurrents gagneront La Mole... sans Sam ! Et oui, une fois encore Sam a chuté, lourdement chuté et il se relèvera dos bien abîmé, jambe et cheville en sang avec une entorse de cette même cheville... Décidément la poisse poursuit Sam, après l'année horrible qu'il a connue la saison passée, le sort s'acharne une nouvelle fois sur lui alors qu'il revenait à son meilleur niveau. Bon courage Sam, et vivement que l'on retrouve ta grande silhouette au milieu de tes camarades de l'UVAGG et au sein des meilleurs pelotons !


    Le seul "rouge et blanc" valide était dès lors Nicolas Pomiès qui à fait une très belle course comme en témoignent les images de son arrivée (vidéo à venir). Le petit grimpeur doit entrer dans les vingt premiers... ce qui est confirmé par le classement officiel puisqu'il se présente à une excellente 16e place, mais surtout il confirme ici une progression jamais démentie de course en course depuis le début de la saison. Un grand bravo à Nico !!!

    Bon, ça va aller, là, les mauvaises nouvelles !!!!
    A Gélos en minimes, comme prévu c'est Fabien Sélivert qui l'emporte facilement et un peloton d'une quinzaine de concurrents va se présenter pour se disputer la seconde place... Dans ce peloton Elian Prieur est bien placé... Au dernier tour il se fait serrer contre le trottoir et la chute est inévitable, résultat : blessure au genou et au dos ! Dimanche maudit ! Bon rétablissement Elian, tu l'auras bientôt ce podium après lequel tu cours depuis le début de l'année...



    Photos et vidéo Laurent Costes
    Toujours à Gélos, Romain Costes a poursuivi son apprentissage avec l'envie et le courage qu'on lui connaît désormais. Il a tenu un bonne dizaine de tours avec le peloton avant de céder sous les coups des plus aguerris que lui... (classement à venir).

    Enfin un rayon de soleil ! Il nous vient d'Aussillon où Nicolas Garros termine sur la troisième marche du podium en PC/PCO. "Un peu déçu car j'ai peut-être attaqué trop tôt" nous dit-il, peut-être, mais c'est ici la confirmation de ses excellents résultats de début de saison et la récompense d'un travail acharné.
    Nicolas Garros
    Sous réserve de confirmation et toujours à Aussillon, Clément Silvasi terminerait "autour de la 20e place" en 2/3/juniors... Attendons confirmation...
    Et la confirmation est arrivée, avec un très bon résultat pour Clément qui termine 11e au classement scratch et 4e junior...
    Clément Silvasi

    1 commentaire:

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.