Début des vacances scolaires dans la région, sans doute la raison pour laquelle les "rouge et blanc" seront peu nombreux sur les différents circuits.
A Gélos, pour les minimes, seul Elian Prieur sera au départ. Circuit genre "tourniquet" totalement plat qui, à priori ne devrait pas trop lui convenir... encore que, si la course et rapide il peut tirer son épingle du jeu dans un petit groupe. Le grand favori sera évidemment Fabien Sélivert, Sébastien Grimaud ne sera pas loin tout comme Simon Garros, Enzo Gensous et bien sûr Elian Prieur...
Toujours à Gélos mais chez les cadets cette fois c'est Romain Costes qui sera le seul auscitain. Pour lui il s'agira de continuer à progresser et pour cela je ne vois pas d'autre solution (en plus des entraînements qu'il suit assidument bien sûr), que de se frotter à la compétition. Romain est courageux, motivé et appliqué... Du côté des favoris ? Léo Arribarrouy, le combattif palois qui trouvera ici un circuit à sa convenance, Kévyn Holbrook de Nay, avec sans doute bien placés : Thomas Bareille, Nicolas Bourahoui et Paul Baluhet Jonabat.
Dimanche aura lieu également la troisième étape du Tour du Tarn, de Saint-Salvy de la Balme à La Mole, dans un paysage quasi montagneux. Adrien Lacaze, Sam Mendousse et Nicolas Pomiès y seront présents dans un peloton de 58 concurrents qui s'élancera dès 9 h 30... L'arrivée sera jugée au sommet d'une rude montée de plusieurs kilomètres avec des pourcentages élevés... Un vrai petit col avec arrivée au sommet... Les grimpeurs vont adorer... les autres un peu moins !
En se risquant au petit jeu des pronostics je verrai bien sur le podium : Baptiste Revello, Sam Mendousse, Faramond Emile, Andréa Zuccon, Guillaume Gauthier et peut-être aussi Sébastien Carr. Trop nombreux pour trois places ? Oui, bien sûr, mais la course se chargera d'en éliminer deux !
Tout près de là, à Aussillon, Nicolas Garros et Clément Silvasi tous deux en pleine forme et après un week-end sans compétition, tenteront d'aller chercher un "top quelque-chose".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.