Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 10 avril 2016

    Les résultats du week-end...

    Vous êtes impatients de les connaître ? Eh bien moi aussi !
    Et je vous les communiquerai au fur et à mesure qu'ils me parviendront... pour l'instant pas grand chose d'officiel à se mettre sous la dent...
    Du côté des minimes qui étaient engagés tous les quatre à Lescar, sur un circuit des plus... acrobatiques... avec une montée de 220 mètres à 12 % de moyenne et un passage à un peu plus de... 17 %.
    C'est un peloton de 61 unités qui s'est élancé à l'assaut de cet épouvantail à franchir 9 fois. Dès le second passage le peloton ou ce qu'il en restait déjà était en file indienne avec Elian tout près des premiers, puis Tristan et Iouri et Alix tout près.
    Hélas rapidement les ennuis allaient commencer, surtout pour Tristan qui chutait lourdement dans la descente y laissant une bonne partie de son beau cuissard tout neuf et... également du vernis. Rien de trop grave mais de belles brûlures et un abandon obligatoire.

     Photos Jocelyne Maas et Jean-Philippe Lacaze
    Comme un ennui n'arrive jamais seul semble-t-il, Elian voyait un de ses suivants heurter son dérailleur et, s'il évitait la chute de justesse, il devait repartir au plus fort de la pente, ses adversaires déjà loin.
    Et à l'arrivée ? Et bien un nouveau "top 10" pour Elian qui termine 8e malgré ce contre-temps, 15e place pour Iouri Grousse et 18e place pour Alix Dubois qui confirme de course en course son talent naissant... Excellent comportement donc des petits auscitains, rappelons que le peloton était riche de 61 partants...

    Photo Jean-Philippe Lacaze
    Elian Prieur
    Ah oui, au fait... le vainqueur ? Tout simplement Fabien Sélivert... comme mon petit doigt l'avait prévu !

    Ce fut ensuite au tour des cadets (38 sur la ligne) de prendre possession de ce circuit impressionnant. Les organisateurs avaient prévu 19 tours, ils le limiteront finalement à 17 devant le retard pris.
    Seul Adrien Lacaze représentait l'UVAGG face aux aquitains et à quelques midi-pyrénéens venus notamment de Saint-Gaudens. Tout comme pour les minimes la grimpette faisait très rapidement la sélection et un "bon coup" ne tardait pas à partir avec une petite douzaine de concurrents... Adrien parvenait à s'y glisser... Mais au fil des tours et devant les attaques successives de Baptiste Roc de Saint-Gaudens, puis l'attaque gagnante de Paul Trémaudant de Serres-Castets, il devait quelque peu rétrograder mais parvenait tout de même à conserver une bien belle 10e place sur la ligne d'arrivée. Donc "top 10" officiellement et également 2e cadet première année...

    Photo Jocelyne Maas
    Adrien Lacaze
     Et le vainqueur ? Paul Trémaudant, mon petit doigt avait vu juste une fois encore...

    Les nouvelles de la première manche du GSO cadets se font un peu attendre ou sont parfois contradictoires ou pour le moins approximatives... Tout ce que je pense pouvoir annoncer à cette heure de la soirée c'est la victoire de Nathan Vandepitte (qui sera surpris ? pas mon petit doigt), une troisième place pour Théo Crescence... Pour les reste on attendra la confirmation...

    A un peu plus tard pour illustrations et confirmations...

    Nous sommes... "un peu plus tard" et donc les infos arrivent !

    A Sébazac, parcours vallonné avec une côte vent de face pour l'arrivée et surtout très une distance inhabituelle : près de 80 km.

    Photos (et montage nocturne) de Laurent Costes, merci !
    Voici le classement (officiel) des gersois : 20e Sam Mendousse - 56e Nicolas Pomiès - 77e Clément Rozès - 96 Loïc Serres - 97e Yann Evanno (abandon de Mathieu Levallois : douleurs dorsales).

    1 commentaire:

    1. Bravo à Elian et Adrien pour ce top 10 sur un parcours difficile ! Bon courage et prompt rétablissement à Tristan ainsi qu'à Mathieu qui n'a pas chuté mais qui a souffert de de son dos. Bravo à tous !

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.