Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 8 mai 2016

    Autan en emporte le vent !

    Mais quelle mouche a-t-elle piqué Eole pour qu'il soit autant fâché qu'en ce week-end sur les hauteurs du Tarn ? Du Tarn et d'ailleurs sans doute... mais c'est dans le Tarn que nous étions pour cette quatrième étape...
    Mieux que par moi-même, voici le récit sur "fesse de bouc" du Comité du Tarn FFC :
    "Si la 4 ème étape du Tour du Tarn Cadets a vu aujourd'hui la victoire de Nathan Vandepitte devant Lilian Langella, BaptisteLormant et Théo Crescence, consolidant par la mêm la 1 ère place de Théo au classement général, et la seconde à Nathan, tous les coureurs sont à féliciter pour leur tenacité, leur courage et leur esprit.
    Le Vélo Sport Léo Lagrange, avait concocté un parcours à la hauteur de la réputation du Tour du Tarn Cadets, qui ne présente que des étapes en ligne et ne désigne que de beaux vainqueurs.
    Mais entre le parcours et les coureurs, aujourd'hui, un troisième élément vint semer le trouble, j'ai nommé le vent.
    La météo malgré quelques gouttes resta clémente, mais nos coureurs ont appris ou ont réappris ce jour que à l'instar des marins, le vélo est un sport où il faut savoir tirer des bords...
    Les plus petits gabarits étaient malmenés par cet invité de dernière heure qui vint jouer les troubles fêtes.
    Certains au 30 ème Km comptaient déjà 12 mn de retard, mais courageusement continuaient à rouler montrant leur pugnacité,
    Mais les 20 Mn de retard au 50 ème Km, les contraint à l’invitation de l'organisation à monter dans la voiture balai sans pour autant démériter.
    Félicitons au passage les bénévoles qui firent malgré les conditions de cette épreuve une fête, et soulignons que leur engagement assure la pérennité de notre sport." 
    Voilà le décor planté...


    Et nos auscitains dans tous ça ?
    Eh bien Sam Mendousse confirmant une nouvelle fois ses bonnes dispositions du moment termine dans le groupe de tête à une excellente 7e place. Quelque peu anxieux après sa culbute de l'étape précédente, il signe ici un nouveau "Top 10" dans un contexte particulièrement délicat.

    Photos Serge Mendousse
    Un autre qui peut être satisfait de sa journée, c'est Nicolas Pomiès ! Depuis quelques mois, quelques semaines seulement même, Nico se transforme de course en course, enchaînant de très bons résultats (27e ce jour)... Il est loin désormais "le petit Nico", d'abord il a grandi - ce n'est pas fini - et donc il va désormais taquiner les grands...
    Lui, il n'a pas encore grandi - ça va venir -, c'est Adrien Lacaze, il n'était pas fier avec ses 48 kg face aux 80 km/h du vent d'autan... Il termine certes un peu loin (42e sur les 70 partants et 15e cadet 1re année sur les 28 qui ont terminé la course...) mais il emmagasine de l'expérience et montre qu'il sait aussi "se faire mal"...
    Sam Mendousse
     
    Sur les autres terrains de jeux ?
    Quelques nouvelles nous sont parvenues de Tarbes ou Elian Prieur monte pour la seconde fois consécutive sur la seconde marche du podium. Lucas Darolles est 9e et décroche un nouveau "Top 10" alors que Tristan Dubois termine à la 17e place.

    Photo Gilles Richalet

    Elian Prieur
    Lucas Darolles
     
    Toujours à Tarbes, chez les cadets, c'est avec plaisir que nous apprenons que Mathieu Levallois est remonté sur un podium, troisième marche certes, mais c'est un premier pas cette saison... Un trio de sprinters avec Thomas Cordeiro Marques et Kévin Holbrook aux deux premières places.

    Photo Serge Périn

    Mathieu Levallois
     
    Les classements officiels : Tour du Tarn cadets ici - minimes et cadets à Tarbes ici

    1 commentaire:

    1. Laurent Costes8 mai 2016 à 22:32

      Bonsoir Michel et merci pour les infos.Bravo à nos auscitains qui se sont illustrés sur toutes les couses et parfois avec des conditions très difficiles.

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.