Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    vendredi 13 mai 2016

    Dans le marc de café... ou presque !

    Cette fois c'est sur trois jours que nos jeunes auscitains vont être présents, certes la grande majorité d'entre-eux se retrouvera à Saint-Agnan (les cinq minimes et 8 cadets !), mais Adrien Lacaze qui a pris goût à la piste et qui est largement sur la brêche depuis le début de la saison a choisi une autre option en se rendant à Foix samedi pour les championnats des Pyrénées sur piste et le lundi à Bagnères-de-Bigorre pour le Grand Prix des deux Ponts auquel il a déjà participé l'an passé en minimes.
    Samedi donc à Foix : Adrien va découvrir des épreuves de vitesse auxquelles il n'a jamais participé (200 m départ lancé, vitesse individuelle et 500 m départ arrêté). Il sera confronté à des spécialistes de la piste tels que Guillaume Gay, Sacha Lalbin, Thibault Salvan, Théo Bacco, Nicolas Bourahoui... Face à cette oppostion il tentera de se faire une petite place au soleil, lequel soleil risque bien de faire défaut vu les prévisions météorologiques... La réunion sera-t-elle maintenue ou reportée ? A voir...
    Eh bien c'est tout vu : la réunion est annulée et reportée au lundi 16... Ce qui ne fait pas l'affaire d'Adrien déjà engagé ailleurs ce même jour et qui a choisi Bagnères-de-Bigorre et la route. 
    Aux dernières nouvelles le championnat des Pyrénées de vitesse sur piste est de nouveau reporté sans qu'aucune date ne soit fixée... peut-être même annulé purement et simplement... Dommage !
    A Saint-Agnan ils effectueront 3 tours d'un circuit difficile de 9 km environ , les minimes auscitains devraient être à leur affaire. Ils seront 35 à se disputer les trois marches du podium. Mes favoris (par ordre alphabétique) : Baptiste Cassan, Loïc Fédrigo, Sabastien Grimaud, Iouri Grousset, Elian Prieur et Dorian Terraube.
    Chez les cadets ils seront près de 70 sur la ligne de départ du même circuit avec 7 tours cette fois au programme. Circuit difficile, plus de 60 km, on peut penser que les meilleurs du Tour du Tarn seront une nouvelle fois aux avant-postes. Je citerai pour les trois places : Nathan Vandepitte, Théo Crescence, Erwan Soulié, Sam Mendousse et Guillaume Gay... 
    En ce qui concerne Bagnères-de-Bigorre, ce sont 40 concurrents qui se présenteront au départ de ce circuit des deux ponts, sans grande difficulté mais relativement sineux. Adrien y sera confronté à une forte délégation d'aquitains et aux voisins tarbais et saint-gaudinois... Au chapitre des prétendants au podium je citerai : Dorian Duchein et Hugo Roméo (il sait aussi rouler quand ça ne grimpe pas !), l'infatigable attaquant palois Léo Arribarouy, Thomas Cordeiro Marques et Paul Trémaudant, tous deux de Serres Castets.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.