Ce sont les vacances scolaires, mais pas les vacances pour les pistards qui, sur le vélodrome de Bordeaux, ont préparé Noël... au charbon !
Trois épreuves pour Adrien Lacaze en cette soirée du 23 : une élimination, un scratch et pour terminer une course aux points.
Certes les concurrents étaient moins nombreux que dimanche, mais la qualité y était et pour complèter le peloton les organisateurs ont adjoint les juniors/séniors féminines parmi lesquelles la redoutable spécialiste de la piste Emma Borde qui a dominé toute la gent féminine dimanche dernier.
Sur l'élimination personne n'a réfléchi, nez dans le guidon et advienne que pourra... A ce petit jeu Adrien passait assez rapidement à la trappe, totalement asphyxié par le rythme et un braquet inadapté (?), c'est ce que la suite allait démontrer... 20e sur 23... la soirée ne débutait pas de la meilleure des façons.
Lors du scratch il allait se reprendre et mettre le nez à la fenêtre comme il en a l'habitude. Ce scratch allait lui aussi être très rapide - 43,650 km/h de moyenne - et si Adrien rétrogradait un peu après son attaque, il prenait une 15e place plus en rapport avec son niveau actuel.
Braquet trop petit pour cette piste très roulante ? Bon, la décision de mettre une dent de moins était prise et la couronne rapidement changée (un grand merci à Serge Mendousse qui outre ses précieux conseils se muait en mécanicien et le tour était joué).
Prudent au début, il y s'agissait quand même de tenir 40 tours avec ce braquet à tourner, Adrien prenait confiance... un peu tard certes car six coureurs s'étaient fait la belle. Puis il n'hésitait pas à s'extirper du peloton avec trois autres concurrents et bataillait ferme pour ne pas être repris. C'est ainsi qu'il terminait à la troisième place du sprint final et, avec quatre points, il obtenait son meilleur classement de la soirée à une 9e place très encourageante vu la qualité des participants.
"Adrien, alors ce braquet ?" : "Pour Bordeaux on le garde !".
Adrien LACAZE
9e de la course aux points, vendredi 23 décembre piste de Bordeaux Lac
Course aux Points :
Course aux Points :
- MONLEZUN Kévin (US Bouscataise) = 27 pts
- BRUN Maxime (Mérignac VC) = 25 pts
- AMBROSINO Enzo (Mérignac VC) = 25 pts
- FRALIN Jamy (UC Condat) = 23 pts
- BABIN François (VC Livradais) = 21 pts
- HOLBROOK Kévin (FC Oloron Cyclisme) = 20 pts
- EYMARD Mattéo (VC du Bourgeais) = 14 pts
- MAZERAT Lilian (TC Dordogne Sud) = 6 pts
- LACAZE Adrien (UV Auch GG) = 4 pts
- DEZERABLE Théo (Mérignac VC) = 2 pts
- BORDE Emma (CAM Bordeaux) = 2 pts
- TOGNI Thibault (Mérignac VC) = 1 pts
- PALACIOS Tom (UCPP Pau) = 0 pts
- CHARRIER Célia (VC Pays de Langon) = 0 pts
- DORIGNAC Enzo (US Bouscataise) = 0 pts
- LABREZE Louis (VC Pays de Langon) = 0 pts
- MARTINEZ Célian (US Bouscataise) = - 17 pts
- NUNES Tiphaine (Mérignac VC) = - 20 pts
- COMBRET Antoine (VC Pays de Langon) = - 20 pts
Ah oui, j'allais oublier : c'est avec le plus grand plaisir que nous avons retrouvé "une vieille connaissance" - (eh oui, il est junior maintenant) - lors de cette soirée : un Sam Mendousse toujours aussi combattif même s'il est passé du rouge au bleu !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.