Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    lundi 19 décembre 2016

    Tournez manèges...

    Trophée SIDER de Noël sur la piste de Bordeaux-Lac

    Ce fut effectivement un sacré manège en ce dimanche après-midi sur l'anneau de Bordeaux : pas moins de 174 concurrents allaient se disputer les épreuves au programme, de minimes filles et garçons jusqu'aux séniors féminines et masculins avec à leur tête Thomas Boudat qu'il est inutile de présenter ici.
    Un seul auscitain était à l'affiche, dans sa catégorie des cadets où pas moins de 48 concurrents étaient engagés, de loin la plus forte colonie.
    Pas encore bien rétabli, la première fois qu'il remontait en selle depuis 10 jours la confiance n'était guère de mise pour Adrien Lacaze... Bon, pas de pression non plus et pour cause, il fallait se mesurer aux meilleurs pistards du grand sud-ouest avec à leur tête la sélection départementale de la Haute-Garonne venue montrer tout son talent et ils n'ont pas déçu, même si en cadets Mathieu Delayen de l'Intégrale Bicycle de l'Isle-Jourdain et Kévin Monlezun (US Bouscataise) allaient leur tenir tête.
    Rien à perdre donc, Adrien s'est plongé dans la compétition avec sa combattivité habituelle : il allait être le premier à mettre le feu aux poudres sans que personne ne veuille vraiment se découvrir et lui venir en aide pour se faire la belle, conduire le peloton durant plusieurs tours ensuite et, pour terminer placer une nouvelle accélération.
    Bien sûr il allait payer cette débauche d'énergie lors de l'emballage final où il prenait la 17e place dans les roues des meilleurs mais relégué dans le groupe B pour le restant de la réunion.
    Lucide, il devait expliquer ainsi sa débauche d'énergie : "Je savais que je n'avais aucune chance... donc je me suis fait plaisir et je me suis montré" ! Bien vu !


    Dans le groupe B donc pour les deux autres épreuves il allait courir plus sagement pour tenter de se classer au mieux, ce qu'il parvenait finalement à faire.
    Dans la première, le Tempo Race qu'il découvrait, sans doute aurait-il pu faire mieux s'il avait connu le règlement : sur 20 tours, 5 tours puis des points sur la ligne à chaque tour... encore fallait-il savoir qu'il n'y avait de points que pour le seul premier ! Vainqueur d'un des sprints, plusieurs fois classé dans les trois premiers il pensait engranger des points... il n'en était rien... Donc au classement final une honorable 9e place.
    Dans la course aux points là il connaissait le règlement, mais n'ayant pu se placer correctement sur le premier sprint il n'était pas dans les points, dans l'emballage final par contre derrière l'échappé, ils étaient plusieurs sur la même ligne et terminait finalement quatrième d'un sprint où la photo aurait été nécessaire pour départager les cinq premiers, il se classait finalement sixième après le décompte des points.
    Au classement général final de l'Omnium il se classe finalement 28e sur 47 concurrents classés - soit 4e du groupe B.
    Une dure journée donc pour une reprise mais Adrien a fini fort tout de même et à surtout redécouvert ce vélodrome exceptionnel et l'ambiance de la piste.
    Vendredi 23 sera un nouveau jours et une nouvelle réunion à Bordeaux...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.