Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    dimanche 5 février 2017

    Avis de tempête sur L'Ordannaise !

    Il fallait avoir une grande envie de pédaler pour quitter son lit en ce dimanche matin 5 février, il a plu toute la nuit, le vent a soufflé en tempête itou... et la météo annonce les mêmes réjouissances pour toute la journée. Bon, c'est vrai, il semble qu'une petite accalmie soit prévue entre 9 heures et 11 heures... et c'est ce qui s'est finalement passé puisque nos valeureux concurrents n'ont pas reçu de l'eau venue d'en haut sur le parcours, par contre d'en bas ils en étaient trempés et celle-là était fortement chargée en alluvions.
    Une question me taraude l'esprit, moi qui n'ai aucune expérience de VTTiste : est-ce que ces cyclistes ont moins de rhumatismes que leurs copains routiers ou pistards lorsque l'âge avance ? Incontestablement si les bains de boue apportent un quelconque bienfait ils devraient être protégés de ces douleurs...
    Eh bien, malgré ces conditions dantesques, ils étaient près de 200 à s'élancer sur les sentiers boueux, les sous-bois glissants au possible et les fossés regorgeant d'un liquide brun et collant. Encore que, collant on a vu pire, en particulier l'an passé à Cologne...
    Du côté des résultats, en ce qui concerne les auscitains (vous trouverez les résultats complets ici) :
    Chez les benjamins, Damien Roux s'est illustré une nouvelle fois en grimpant sur la seconde marche du podium.
    En minimes, Baptiste Thore s'améliore de sortie en sortie et cette fois il s'approche du "top 10" en décrochant une encourageante 13e place.
    Les cadets eux, habitués des podiums, n'ont pas fait de détail. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, après 300 mètres de course ils étaient déjà trois détachés dans un groupe de 4... il ne restait plus qu'à se débarrasser de l'intrus et à lutter pour les diverses positions sur les caisses.

     Le podium se dessine... (Photo Guy Dagot - Sud Gironde)
    Et la lutte fut des plus rudes puisque Antoine Ladet "domine" Yann Evanno d'un pneu, Clément Rozès complétant un podium entièrement auscitain. Un peu plus loin, Lucas Darolles est en 10e position, suivi de Pierre-Alexandre Benoît 12e, Iouri Grousset 13e et Romain Costes 14e.


    Enfin en seniors où Yohann Lescure plus habitué au goudron venait s'essayer sur cette manche d'Ordan et même si les conditions atmosphériques n'étaient pas faites pour l'avantager, il est parvenu à tirer son épingle du jeu à une belle 29e place du classement scratch, montrant sa roue arrière à bon nombre de spécialistes de l'exercice. 
    Enfin dans la catégorie vétérans Jean-Luc Grousset obtient une bonne 25e place.
    Rendez-vous dimanche prochain à Cologne pour désigner les podiums définitifs dans chaque catégorie et clôturer cette édition du Challenge de la Lomagne 2017 qui connaît une grande affluence.

    Montage Laurent Costes - Photos : Joël Benoît, Laurent Costes, Guy Dagot, Serge Périn, Denis Reiner

    Un grand bravo messieurs pour ce splendide travail d'équipe, mais là vous avez placé la barre vraiment très très haut !!!
    Damien ROUX
    2e de L'Ordannaise en benjamins
    Antoine LADET
    1er de L'Ordannaise en cadets
    Yann EVANNO
    2e de L'Ordannaise en cadets
    Clément ROZES
    3e de L'Ordannaise en cadets
    Lucas DAROLLES
    10e de L'Ordannaise en cadets

    Commentaires et photos Guy Dagot - Sud Gironde ici

    2 commentaires:

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.