Il fallait se lever tôt - avec en prime le changement d'horaire - pour récupérer son dossard à Cintegabelle, dès 9 heures pour les cadets qui se présentaient sur la ligne de départ à 10 heures.
Que dire du circuit : ça monte, puis on a le vent de face et ça descend, le tout à faire six fois pour les cadets, trois fois pour les minimes et... 12 fois pour les seniors !
Et, première information : les auscitains sont courageux ! En effet malgré de nombreux abandons tous les "rouge et blanc" ont terminé ce difficile grand prix. Bravo à eux...
Au moment ou j'écris ces quelques lignes, aucune information officielle ne semble avoir paru, en tous cas je n'en ai pas trouvé et, croyez-moi, je fouine !
Alors, tout ce qui va suivre peut varier dans les heures qui viennent, encore que ces informations me sont fournies par Laurent Costes qui, de photographe/monteur est devenu pour l'occasion rédacteur, mais ce n'est pas une première... Un grand merci Laurent !
Montage Laurent Costes - Photos Laurent Costes et Rémi Rozès
"Comme d'habitude la course des cadets est partie très vite. Romain Costes a ressenti une gêne respiratoire dès le 6e kilomètre et a été distancé.
Par contre, à l'avant Clément Rozès a réussi à se glisser dans l'échappée pendant trois tours. Yann Evanno se trouve dans le groupe des poursuivants. Plus loin dans ce qui restait du peloton on retrouvait Antoine Ladet, Elian Prieur et Mathieu Levallois (qui va crever et estcontraint d'attendre pour se faire dépanner ce qui lui a valu de prendre un tour). Ensuite on retrouve un groupe avec Lucas Daroles, un peu plus loin Iouri Grousset et Corentin Calmels, puis Pierre-Alexandre Benoît.
En fin de course Yann réussit à revenir sur un petit groupe et put ainsi remporter le sprint pour la 5e place. Un peu plus tard, Clément Rozès à bout de forces après avoir lutté avec les meilleurs, finit en solitaire à la 8e place. Plus loin on retrouve Antoine et Elian, puis Lucas, Iouri, Corentin, Pierre-Alexandre, Romain et Mathieu dans cet ordre".
Il faut bien sûr attendre le classement officiel, mais il devrait confirmer les places de Yann et de Clément, qui ont tenu tête aux meilleurs cadets de Midi-Pyrénées et sont passés tout près de la possible surprise que j'avais pronostiqué pour un auscitain... Pronostic plutôt réussi d'ailleurs puisqu'il semblerait que les trois premiers soient Théo Crescence, Sacha Lalbin et Baptiste Revello... Chez les minimes je reconnais avoir été moins performant, encore que trois sur les quatre premiers faisaient partie de mes pronostics... sauf que les places n'ont pas été celles que je croyais, Célestin Watelle confirmant qu'il est également un excellent grimpeur comme il l'avait démontré à Saint-Pierre de Trivisy...
Nos trois minimes ont fait de leur mieux et poursuivent un apprentissage qui leur sera profitable dès les prochaines sorties. Une mention spéciale pour Nicola Donard, notre féminine, qui se classe 54e sur 67 et 4e féminine pour sa troisième apparition en compétition, dans la roue d'une cadette habituée à ces joutes depuis plusieurs années, un grand bravo à elle !
Chez les seniors, Nicolas Garros a osé venir affronter les meilleurs sur ce difficile circuit et, pour ce que j'en sais à l'heure actuelle, il semble que conformément à son habitude il ait fait une course remarquable. Il termine 57e et 8e troisième catégorie sur un total de 84 concurrents ayant franchi la ligne d'arrivée.
Yann EVANNO
5e du 12e Grand Prix National de Cintegabelle
Clément ROZES
8e du 12e Grand Prix National de Cintegabelle
Classements officiels (pas toujours en accord avec le déroulement constaté au bord du circuit... mais ils sont officiels !) ici


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.