L'équipe gersoise lors de la présentation des équipes.
121 concurrents venus de cinq régions avaient à s'élancer en matinée pour un contre-la-montre par équipes de 11 km, suivi en après-midi d'un circuit à accomplir sept fois pour un total de 63,8 km.
Les gersois qui ont effectué une reconnaissance du contre-la-montre le samedi après-midi partent avec un handicap puisque ne présentant que cinq concurrents au départ contre six pour la grande majorité des sélections départementales.
La reconnaissance du contre-la-montre.
Ils vont cependant réaliser une performances des plus honorables se classant 15e sur 21 équipes en 16' 58'' (la redoutable équipe de la Haute-Garonne ayant réalisé 15' 52").
A titre individuel : 50. Dorian Terraube, 51. Mathieu Delayen - 52. Léo Belou - 73. Adrien Lacaze - 120. Hugo Domenc.
L'après-midi allait être plus difficile pour nos cadets gersois puisque seuls Léo Belou (31e) et Hugo Domenc (60e) allaient gagner la ligne d'arrivée sans encombre ou... dans les délais : chute pour Dorian Terraube, malaise pour Mathieu Delayen et hors délais pour Adrien Lacaze. Il faut dire que seuls 70 concurrents ont pu être classés, soit pas moins de 51 abandons.
Au classement par équipes nos gersois seront finalement 17e sur les 21 équipes.
Cette expérience du haut niveau ne pourra qu'être profitable à nos représentants, chacun s'accordant pour dire que l'ambiance a été excellente, ce groupe naissant ne pourra que progresser sous l'égide de Gilles et François-Xavier.
L'équipe gersois et son encadrement : François-Xavier Patarca et Gilles Richalet
Photos : Gilles Richalet






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.