Il fallait être courageux pour aller à Ordan-Larroque en ce dimanche 21 janvier ! Pluie, vent violent, boue... et eau à franchir, il ne manquait que le froid au rendez-vous. Alors en premier lieu félicitations à toutes celles et ceux qui ont bravé ces intempéries, qu'ils soient participants ou organisateurs, photographes itou...
Et des courageux il y en a eu beaucoup puisque ce sont tout de même 270 participants qui se sont élancés pour cette seconde manche, "crottés" qu'ils allaient être à l'arrivée - encore que Nicolas Hovasse ait trouvé à propos de la boue : "il y en avait énormément mais elle ne collait pas" - peut-être, mais elle décorait tout de même bon nombre des compétiteurs.
Et comme je n'ai pas fait partie des courageux de ce jour je me contenterai d'une bien petite analyse des résultats et de vous diriger vers les sites de ceux qui ont fait "le boulot". Merci à eux.
A propos des résultats donc, je veux dire des résultats de nos routiers égarés sur ces sentiers :
Dans la catégorie des minimes, belle performance des frères Damien et Nicolas Roux qui se classent respectivement 3e et 4e ce jour. Ils avaient été plus réservés à Mauvezin mais nous n'en sommes qu'à la mi-temps et une remontée vers le podium du challenge n'est pas exclue...
Lucas Daroles en route vers le podium... Photo Guy Dagot - Sud Gironde. Merci !
Du côté des cadets, Lucas Daroles, Hugo Domenc et Iouri Grousset confirment leur performance de Mauvezin en se classant tous trois dans le "top 5". Lucas se trouve désormais sur la troisième marche du podium du challenge et la lutte s'annonce serrée pour la suite de la compétition.
Chez les juniors une nouvelle fois Nicolas Hovasse et Antoine Ladet montrent qu'ils sont tout autant à l'aise dans les sous-bois que sur la route et se trouvent désormais dans cet ordre sur le podium provisoire du challenge. Pierre Verspieren (VC Pomponnais) en véritable spécialiste qu'il est, semble intouchable pour la plus haute marche.
Au scratch c'est Silvain Tarroux qui l'emporte et qui reprend la tête du challenge après sa seconde place de Mauvezin. A remarquer les bonnes places de Nicolas Hovasse (17e) et Antoine Ladet (junior 1, 24e). Tous deux entrent dans le "top 20" du challenge : 19e pour Antoine, 20e pour Nicolas mais les jeux sont loin d'être faits...
Prochain rendez-vous pour la 3e manche du Challenge à Cologne le 4 février.
Je vous invite donc à visiter le site de Sud-Gironde, celui de l'organisateur du jour l'UVAGG, et de l'organisateur de toujours : Challenge de la Lomagne pour de plus amples commentaires et de magnifiques photos.
Bravo à l'auteur de ce blog très réactif ! Avec les moyens actuels c'est ainsi qu'il faut pratiquer , surtout ne pas trop attendre de la presse écrite qui se détache du cyclisme ... sauf du Tour de France (vous savez , l'arbre qui cache la forêt).
RépondreSupprimerBonjour Monsieur Dagot, venant de vous ce commentaire me fait énormément de plaisir, je suis très admiratif de "Sud-Gironde" et du la qualité de vos photos... Mon petit blog a seulement l'ambition d'informer autant que possible - en m'appuyant bien souvent sur le travail des autres (le vôtre en particulier !) ou en partageant des infos sur facebook - sur l'activité des cyclistes gersois, des jeunes en particulier puisque c'est là que je suis le plus présent avec mon petit-fils.
RépondreSupprimerPeut-être d'ailleurs nous croiserons-nous samedi à Damazan...
Quant à la presse écrite son souhait premier est de vendre du papier... alors le Tour de France... quelques scandales sortis au bon moment... ça fait réagir les foules !