Liens

  • ACCUEIL
  • ROUTE
  • VTT
  • PISTE
  • MINIMES
  • CADETS
  • JUN/SEN
  • COMITE GERS FFC
  • PRESSE
  • DU COTE DE L'UFOLEP
  • LA VIE DES CLUBS

  • Flash info :

    mardi 18 septembre 2018

    Retour sur les résultats du week-end...

    Prix des fêtes de Vic-Fezensac

    Les épreuves FFC ne sont pas nombreuses dans le département du Gers, mais s'il n'y a pas le nombre il y a la qualité et l'UV Auch en est l'organisateur avec chaque fois un beau plateau, que ce soit pour la nocturne du mois de juillet autour de la basse ville d'Auch, le grand prix de Biran qui concerne également les cadets (support cette année du championnat du Gers) et le Prix des Fêtes de Vic-Fezensac qui est de retour après une éclipse et qui n'a rien perdu de son attraction pour les meilleurs régionaux avec, cerise sur le gâteau, deux courses concernant les jeunes : minimes et cadets en lever de rideau.
    Et cette année encore Vic-Fezensac a été le théâtre de trois courses animées avec un nombre de concurrents conséquent pour une fin de saison et la concurrence de la finale nationale des départements pour les cadets éloignant de la région les sélections du Gers et de la Haute-Garonne.
    Minimes
    Ils étaient une vingtaine sur la ligne de départ avec Damien et Nicolas Roux ainsi que Jules Serre pour l'UV Auch, Vincent Dehez et Keryan Thao pour Eauze Olympique, Maëlys Dupouy pour l'IBC Isle-Jourdain (cadette 1) en ce qui concerne la représentation gersoise.

    Les minimes sur la ligne de départ - Photo Guy Dagot Sud Gironde
    Sans surprise c'est Mathieu Dupin (VC Sainte-Livrade) qui collectionne les victoires depuis le début de la saison et qui sera le premier sur la ligne d'arrivée.
    Le classement des gersois :
      5. Vincent Devez (Eauze Olympique)
      7. Nicolas Roux (UV Auch GG)
      9. Jules Serre (UV Auch GG)
    16. Maëlys Dupouy (IBC Isle-Jourdain)
    19. Keryan Thao (Eauze Olympique)
    (20 classés)
    Cadets
    Une trentaine de cadets se présentaient sur la ligne de départ avec de nombreux gersois dans cette catégorie reine cette saison dans le Gers. 
    Pour l'UV Auch : Iouri Grousset, Thomas Boué, Simon Garcia, Lucas Daroles et Gabriel Castex - pour Eauze Olympique : Mickaël Ferreira, Anthony Escuer, Théo Cantin et Pierre Prévitali, soit un tiers du peloton.
    Cependant il n'y eut pas de surprise non plus dans cette catégorie et c'est Clément Lecerf qui l'emportait aisément réglant ses cinq compagnons d'échappée au sprint avec facilité. Le podium était complété par le marmandais Andrea Sanchez et le tardais Dorian Mercier Terrade. Moins heureux que l'an passé où il s'était imposé sur cette même arrivée, Iouri Grousset (UV Auch GG) termine cette fois au pied du podium malgré une belle course.

    L'arrivée des cadets - Photo Guy Dagot Sud Gironde 
    A signaler la belle échappée de Thomas Boué qui caracola seul en tête durant de nombreux tours et qui, malheureusement fut victime d'un incident mécanique qui le fit rentrer dans le rang, il n'en termine par moins à une belle 8e place.
    Le classement des gersois :
      4. Iouri Grousset (UV Auch GG)
      8. Thomas Boué (UV Auch GG)
    10. Simon Garcia (UV Auch GG)
    12. Lucas Daroles (UV Auch GG)
    13. Mickaël Ferreira (Eauze Olympique)
    18. Anthony Escuer (Eauze Olympique)
    20. Théo Cantin (Eauze Olympique)
    21. Pierre Prévitali (Eauze Olympique)
    22. Gabriel Castex (UV Auch GG)
    (24 classés)
    1, 2, 3 catégorie, juniors et PCO
    Ce furent finalement les juniors/seniors les plus nombreux, constituant un beau plateau avec de nombreux 1re catégorie et une belle brochette de juniors de très bon niveau.
    Les gersois étaient représentés par Clément Rozès (junior - UV Auch GG), Elliot Philippon (junior - IBC Isle-Jourdain) et Philippe Roux (PCO - UV Auch GG).
    La course fut très animée avec de nombreuses tentatives d'échappées et dès le premier tour les deux gersois Philippe Roux et Elliot Philippon décident de montrer leur dossard au reste du peloton. Au final c'est Julien Lamy (CC Périgueux Dordogne) qui parvient à franchir la ligne d'arrivée en solitaire.

    Les juniors/seniors récompensés - Photo Guy Dagot Sud Gironde 
    Côté gersois on retiendra la belle 12e place de Clément Rozès (2e junior et 1er junior 1) qui confirme, si besoin était, qu'il a le niveau dans ce contexte très relevé. Elliot Philippon (IBC) également junior 1 termine lui en 18e position. Philippe Roux termine 34e et l'emporte dans la catégorie des PCO. On retiendra également la très belle course de Nicolas Garros qui, même licencié hors du département n'en est pas moins un gersois à part entière et qui va franchir le pas pour évoluer en première catégorie la saison prochaine. Bon vent chez les grands Nico, pour sûr tu seras à ta place !

    Les résultats officiels complets ici

    N'hésitez pas à aller voir l'excellent reportage de Sud Gironde sur ces trois courses !!! 
    Tout comme l'excellent reportage photographique signé Marie Gomes sur la page facebook de l'Union Vélocipédique Auch Gers Gascogne.
    Merci à eux...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.