Quelle expérience inoubliable pour ces jeunes cadets gersois qui ont acquis le droit de représenter notre département du Gers au plus haut niveau, expérience inoubliable pour Gilles Richalet et toute l'équipe d'encadrement !
Pensez donc, disputer la finale de la coupe de France cadets des départements sur route était un rêve bien présent en début de saison, les moyens nécessaires ont été mis en œuvre et c'est finalement deux finales nationales qui viennent récompenser cet investissement de tous, puisque la finale sur piste sera disputée les 23-24 septembre à Bourges et les jeunes gersois seront de la fête.
Mais revenons à ce week-end alors que toute la délégation est encore en route sur le chemin du retour, à 20 heures ils étaient aux environs de Limoges après avoir quitté Templeuve à 14 heures... Retour prévu aux environs de minuit après 2100 km sur le week-end, le haut niveau impose ce genre de déplacements, mais il faut bien dire que pour l'occasion le Gers n'a guère été gâté !
Hier samedi c'était le contre-la-montre pas équipes et le bon temps réalisé malgré un fâcheux contre-temps causé par... un tracteur sur le circuit qui les a désorganisés et fait perdre quelques secondes. Lorsque l'on sait que seulement 10" les séparent du "top 10" on peut avoir quelques regrets.
Aujourd'hui il s'agissait d'affronter les pavés et de tenter de remonter un peu au classement si possible, sur une distance de 78,68 km.
On vous avait laissés avec Dorian Terraube dans une échappée à 4 avec une minute d'avance à mi-course, hélas ce ne fut pas la bonne et le seconde moitié fut plus difficile pour nos gersois et surtout pour Dorian qui allait quelque peu payer ses efforts, mais il nous a habitués à n'être jamais avare d'efforts !
Au classement final ;
40. Dorian Terraube à 4' 27"
44. Elian Prieur à 5' 12"
45. Hugo Domenc à 5' 19"
(moyenne du vainqueur : 39,42 km:h)
Ce tir groupé qui peut paraître éloigné de la tête du classement - il convient de ne pas oublier que 24 équipes étaient au départ - apporte une très belle satisfaction avec une 9e place sur cette course en ligne et au classement général final avec une belle remontée de cette vaillante équipe gersoise qui termine à une belle 12e place.
Classement général par département de la course en ligne :
1. CD Morbihan
2. CCD Aisne
3. CD Côtes d'Armor
4. CT Rhône-métropole de Lyon
5. CD Val d'Oise
6. CD Doubs
7. CD Haute-Savoie
8. CD Sarthe
9. CD Gers
Voici le classement général final de cette coupe de France des départements cadets :
1. CD Morbihan : 90 pts
2. CD Aisne : 75 pts
3. CD Rhône-métropole de Lyon : 72 pts
4. CD Côtes d'Armor : 59 pts
5. CD Val d'Oise : 58 pts
6. CD Sarthe : 56 pts
7. CD Haute-Savoie : 48 pts
8. CD Doubs : 46 pts
9. CD Vendée : 43 pts
10. CD Ain : 42 pts
11. CD Nord : 36 pts
12. CD Gers : 35 pts
13. CD Haute-Garonne : 34 pts
14. CD Mayenne : 34 pts
15. CD Alpes-Maritimes : 32 pts
16. CD Jura : 32 pts
17. CD Haute-Vienne : 26 pts
18. CD Seine-Maritime : 25 pts
19. CD Isère : 25 pts
20. CD Côte d'Or : 20 pts
21. CD Creuse : 19 pts
22. CD Pas-de-Calais : 12 pts
23. CD Saône-et-Loire : 9 pts
24. CD Bas-Rhin : 7 pts
(en rouge les équipes du Grand Sud Ouest)
(en rouge les équipes du Grand Sud Ouest)
On remarquera que les gersois ont mis derrière eux les trois équipes qui les avaient devancés au classement général final du GSO et qu'ils terminent donc meilleure équipe du Grand-Sud Ouest, soit Nouvelle Aquitaine + Occitanie, ceci pour souligner l'énorme performance qu'ils ont réalisée ce week-end !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire nous fera toujours plaisir. Merci.